Actualités :


CONTRÔLE DES INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES PAR THERMOGRAPHIE INFRAROUGE


Une technologie de pointe, reconnue et approuvée par la FFSA(1), pour
détecter les échauffements anormaux et anticiper leurs conséquences.




30% des sinistres Incendie en entreprise ont pour origine une défaillance de l’installation électrique.

La maintenance des installations électriques doit permettre de prévenir ces risques, de garantir la sécurité des personnes et d’optimiser le fonctionnement de l’appareil productif.



La technique de contrôle non destructif par thermographie infrarouge est réalisée sur des installations en service et vous permet de déceler des anomalies ou des échauffements anormaux (mauvaises connexions, surcharges,  déséquilibres de phases, contacts défaillants, sous calibrages…).
La maintenance des installations électriques doit permettre d’anticiper ces risques, de garantir la sécurité des personnes et des biens pour optimiser le fonctionnement de l’appareil productif.


Les compagnies d’assurances ont pu constater une nette diminution des
incendies d’origine électrique dans les entreprises effectuant un contrôle
régulier de leur installation par thermographie infrarouge.

DOCUMENT TECHNIQUE APSAD D19 – CERTIFICAT Q19 :


Fort de son expérience dans le domaine du contrôle réglementaire, notre société est en mesure de vous proposer ce type de prestation avec le savoir-faire d’un opérateur titulaire du certificat CNPP habilité à établir un rapport conforme au document technique D19 associé au certificat Q19 pour votre compagnie d’assurances.


Ce certificat est de nature à établir une relation de confiance avec votre assureur.

Cette opération doit s’envisager comme un complément indispensable du contrôle périodique de vos installations électriques.
SUD CONTRÔLE accrédité par le COFRAC est en mesure d’effectuer les contrôles réglementaires des dispositifs électriques avec la remise du certificat Q18.

(1) FFSA : Fédération Française des Sociétés d’Assurances.